Équipes


Hommes

Team Picture

Team PictureLes Gladiateurs RFC est le seul club de rugby de l’Outaouais. Le club comporte deux équipes séniors (Masculin et Féminin), du Mini rugby et des clubs juniors. Ainsi, les Gladiateurs RFC peuvent développer les joueurs masculins et féminins dès l’âge de 10 ans tout en leur permettant de grandir à travers l’organisme en tant que part importante du développement du club. Alors, le club s’engage à enseigner et à améliorer les compétences au rugby, à promouvoir l’esprit d’équipe à travers des matchs compétitifs avec d’autres clubs de rugby, à fournir un conditionnement athlétique tout comme le conditionnement de l’agression des joueurs d’une manière sportive, sur et hors le terrain, dans la région de l’Outaouais.

L’équipe aspire à monter en 2e division provincial et veut augmenter sa présence au niveau du rugby à 7 dans la province. Le club continue à grandir en nombre de membres et à recruter activement. Les Gladiateurs RFC encouragent les athlètes de haut niveau en leur permettant d’avoir un club ayant des fondations solides tout en leur permettant de se libérer afin de jouer au niveau provincial et national.

Femmes

Team Picture

L’année passée, l’équipe féminine séniore des Gladiateurs est revenue en force dans l’EORU (Eastern Ontario Rugby Union) – ligue de division 1, après avoir pris une année sabbatique. L’équipe s’est unie avec l’aide d’incroyables entraineurs, comité exécutif et des athlètes enthousiastes. L’équipe a eu une bonne saison de rugby, avec d’incroyable accomplissements et améliorations vers la fin de l’été et comme la saison a progressé. Les femmes se sont rendues en finale de l’EORU, finissant en 2ième place après Kingston.
Cette année notre équipe séniore féminine va jouer dans la FRQ (Fédération de Rugby Québec) – ligue de division 1. L’équipe inclut des joueurs qui jouent aux niveaux compétitifs ainsi que développement, âgés de 18 et plus, avec le but premier étant d’aider les joueurs à améliorer leurs compétences tout en nourrissant leur amour pour le sport. On est dédié au développement et à un temps égale de jeu pour tous nos membres. Cela va permettre l’équipe d’acquérir de l’expérience de jeu, apprendre des nouvelles positions et améliorer leur jeu en générale. Malgré le fait qu’on a une grande variété de compétence et d’expérience, on est une équipe, et on s’entraine comme tels.
Notre entrainement d’hiver commence en décembre, un entrainement par semaine au dôme à Hull. Notre objectif principal est la technique et maintenir le conditionnement. En avril/mai, quand le terrain est disponible - les pratiques commencent et ont lieu les mardis et jeudis de 18h à 20h au Cégep Héritage à Hull, Qc.
Les matchs commencent officiellement en mai et la saison finit vers la fin du mois d’aout. Les matchs sont habituellement les samedis – alors si vous planifiez jouer, assurez-vous de prendre ces jours de congé!
On se concentre beaucoup sur la cohésion d’équipe, avec des activités régulièrement et des sorties pendant l’été, en plus de nos matchs les samedis. Même si on travaille fort sur le terrain, on aime aussi nos événements sociaux. Notre club a plusieurs fonctions sociales bien fréquentés pendant l’année. Avec les Gladiateurs, vous ne trouverez pas seulement une équipe qui accueille tout le monde mais un groupe de femme que vous allez bientôt appeler vos amies proches. Ce programme recrute activement et est toujours à la recherche de nouveaux joueurs. Alors, venez, Les Glads vont rendre votre été excitant et mémorable.

U18 Hommes & Femmes

Team Picture

Le programme junior des Gladiateurs comprend une équipe féminine et masculine U18. Plusieurs de nos joueurs viennent des écoles secondaires dans la région dont D’Arcy McGee, Philemon Wright et de l’Île. Les joueurs juniors peuvent jouer le rugby d’été et améliorer leurs compétences pour la prochaine saison scolaire. En plus, les joueurs graduent du niveau junior et se joint aux équipes séniores après leur saison avec les juniors. Ce club rend la transition entre les juniors et les seniors très facile.

Minis

Team Picture

Le programme Minis des Gladiateurs est le seul dans la région de l’Outaouais. On fournit un programme qui fournit constamment des instructions par des entraineurs qualifiés et des joueurs séniors avec de l’expérience. Notre but ultime est de s’assurer qu’on enseigne la base aux enfants d’une manière amusante et dans un environnement sécuritaire. On se concentre sur le développement des compétences, la compréhension individuel du jeu et le jeu d’équipe.